Anagram confie son branding de marque à notre agence et notre réseau de partenaires.

Anagram, société de négoce en vins, nous a confié, la création de son nouveau nom. La stratégie utilisée consistait à créer une véritable rupture avec l’ancien nom de marque pour proposer une marque plus ouverte et internationale. La création de ce nom a été réalisé avec notre partenaire en naming.

Pour s’assurer de la disponibilité de la marque et éviter d’éventuelles similitudes, la recherche, la création et le dépôt ont été mené par phases en segmentant parfaitement chaque étape et en prenant soin de de ne pas associer le logo au dépôt. C’est notre cabinet conseil spécialisée en propriété intellectuelle qui a assuré les vérifications et la stratégie de dépôt.

Objectifs

  • Concevoir une marque internationale
  • Être en rupture avec le nom précédemment exploité
  • Déposer et se protéger sur plusieurs pays et catégories

Résultats

  • Nouveau nom protégé dans plusieurs pays
  • Réussite de la stratégie de rupture
  • Protection totale à plusieurs niveaux