Arôme vient de concevoir la stratégie de communication globale des filières d’enseignement supérieur du lycée avignonnais Aubanel.

Le lycée avignonnais Aubanel démarre l’année 2021 avec pour objectif de concevoir sa nouvelle communication. Pour réussir cette mission elle nous a confié la globalité de son projet. Cette vaste opération stratégique vise à confirmer son leadership dans l’enseignement supérieur sur certaines filières localement et régionalement.

Pour réussir nous avons préconisé la création d’un nom dédié, Aubanel for Business. Un positionnement professionnel fort pour marquer la culture réussite et d’ouverture de l’établissement. Nous avons conçu le slogan dans la même veine, Learn to succeed ! et une nouvelle identité visuelle qui affirme les nouvelles ambitions.

Objectifs

  • Branding
  • Conception du nom
  • Identité visuelle, slogan
  • Site internet, plaquette
  • Réseaux sociaux

Résultats

  • Repositionnement régional
  • Développement des recrutements
  • Partenariat entreprise
  • Développement digital

Aubanel for business, learn to succeed.

Une vision, une ambition

L’ambition du lycée d’enseignement supérieur (BTS, Licence, Master) est d’affirmer son leadership sur ses filières de prédilection et comptables notamment. La communication globale développée par notre agence repose sur une analyse concurrentielle régionale couplée à une analyse nationale pour en tirer le meilleur positionnement en phase avec les ambitions du lycée.

La culture du résultat

Le lycée qui affiche des résultats records depuis des décennies dans certaines filières a décidé d’arborer les couleurs de la réussite, le rouge, qui couplé à la couleur blanche, vient équilibrer l’image. La performance est au centre des préoccupations de l’équipe d’enseignants mais aussi des étudiants et des entreprises partenaires. Une vraie culture du résultat.

“Aubanel for Business c'est une véritable promesse d'avenir pour nos étudiants et les entreprises qui sont nos partenaires.”

Jean-Marc MielleDirecteur de l'enseignement supérieur