Le Club Hôtelier d’Avignon nous confie la refonte de son identité visuelle et elle remporte un trophée de création. “Le plaisir au fil des saisons”, la nouvelle base line, prolonge l’expérience tout au long de l’année.

Le Club Hôtelier d’Avignon nous a missionné pour refondre son image et sa base line. L’objectif était de proposer une nouvelle vision, une nouvelle expérience, tout en incitant les voyageurs à se rendre dans la ville tout au long de l’année et pas uniquement en période estivale. Le design de l’identité visuelle a été primé lors d’un concours de création !

La nouvelle identité visuelle devait aussi évoquer les code de la précédente tout en offrant une nouvelle vision plus contemporaine. Nous avons donc repris une partie des éléments graphiques tout en les revisitant, les arches du pont d’Avignon, le H en forme de Palais des Papes, forme un ensemble cohérent avec une typographie tout en douceur et orientée digital.

Objectifs

  • Réviser la symbolique
  • Refondre pour rendre plus contemporaine l’image
  • Refondre la base line

Résultats

  • Création d’une identité déclinable par saveurs/effets
  • Conception d’une charte graphique vitaminée
  • Déclinaison sur toutes les PLV